Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2013/2014
Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image
Hebergeur d'image Heberger image
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Double barrel Shotgun - Wa Shan

5 participants

Aller en bas

Double barrel Shotgun - Wa Shan Empty Double barrel Shotgun - Wa Shan

Message  Arvester Ven 11 Sep - 15:37

Bonjour à tous! Je vous présente ma dernière réplique en date: le "Mad Max double barrel shotgun (6mm)" de chez Wa Shan... Le nom est plus long que la réplique ^_^

Alors concrètement, c'est quoi c'est engin? Rien de plus simple, c'est comme le fusil de chasse du grand-père, dont on aurait scié les canons! Plus précisément, il s'agit d'une réplique du fusil à canons sciés de Mad Max.
Double barrel Shotgun - Wa Shan Shotgun001

J'ai commandé le jouet dimanche sur uncompany, payé lundi, et il est arrivé jeudi.

La réplique est bien protégée dans une boîte en carton, calée dans un plastique thermoformé. Elle est livrée avec deux cartouches, j'ai commandé les autres en plus. Je la prends en main, la vache, elle fait son poids! Full metal et vrais bois, elle est annoncée à 1,750kg à vide. Presque aucun jeu, ça respire la solidité. On la tient bien en main, toutes les commandes tombent sous les doigts, un bonheur.

Intéressons nous aux détails de l'engin:

Double barrel Shotgun - Wa Shan Shotgun004

Sur le dessus de la poignée, le curseur de la sécurité. Poussé vers le haut, impossible d'appuyer sur les gâchettes, elles sont dures comme du béton. Plus haut encore, le blocage de l'ouverture, il faut pousser vers la droite pour ouvrir la réplique, qui se casse en deux comme sur un vrai fusil.

Double barrel Shotgun - Wa Shan Shotgun005

Une jolie vue sur les deux gâchettes, une pour chaque canon, et le pontet stylisé. Là encore, ça semble complètement indestructible.

Double barrel Shotgun - Wa Shan Shotgun006

L'insertion des cartouches. Il y a un système de tige qui ressort quand la réplique est ouverte(la partie entre les deux cartouches, en bas), ce qui aide à sortir ces dernières. Ainsi même avec des gants on peut manipuler la réplique. Enfin, en théorie, je vous expliquerai pourquoi ensuite.

Les organes de visée, à présent.
Double barrel Shotgun - Wa Shan Shotgun007
Double barrel Shotgun - Wa Shan Shotgun008

Comme on s'en doute, ce sont juste des ergots (moulés ou soudés), rien n'est réglable, mais avec un tel tromblon, à quoi ça servirait de toutes façons ^^

Niveau démontage, rien de plus simple ni de plus rapide. Il y a un levier sous le garde-main (on aperçoit un creux sur la première photo), on tire et le garde main vient tout seul. En suite, on ouvre la réplique, et le double canon se désolidarise de la poignée. Voilà, on a accès à la mécanique! En regardant comme ça, on sent encore une fois que c'est costaud, ça ne baigne pas trop dans l'huile (ce n'est pas de la graisse mais une sorte d'huile de silicone, comme pour les armes RS). Le garde-main quant à lui est sculpté dans un seul bloc de bois, ce n'est pas du lamellé ou autre:

Double barrel Shotgun - Wa Shan Shotgun009

Passons ensuite aux cartouches. Pièce maîtresse, la cartouche fonctionne comme une grenade type Madbull. En effet, la réplique en elle-même est entièrement mécanique, d'où sa solidité à toute épreuves.

Double barrel Shotgun - Wa Shan Shotgun003

La cartouche se compose de deux parties distinctes; la partie en laiton est un petit réservoir de gaz fonctionnant sur le même principe qu'un chargeur de GBB, et la partie en alu anodisé contient un simple tube recevant de une à sept billes. Pour charger la cartouche, on déboîte la partie en laiton (un joint torique assure l'étanchéité entre les deux morceaux de la cartouche), on charge en gaz une à deux secondes le réservoir, on replace la partie en alu, et on glisse par le haut le nombre de billes désiré, elles seront toutes éjectées en un coup. Évidemment, plus il y a de billes, moins la puissance en sortie de bouche est élevée! Je préfère nettement mettre sept billes, puisque je vais jouer avec en CQB.

Puisqu'on parle de tir, voyons donc ce que ça vaut. Après avoir chargé deux cartouches, je vise un bout de bois à quinze mètres, je tire... Presque une seconde après, le coup part, dans une gerbe de gaz et de billes, et avec un BANG assourdissant! Eh oui, le système étant mécanique, il va falloir anticiper le tir! Le percuteur est directement relié à la gâchette, donc il faut appuyer bien fort, et il faut le temps que le gaz se dépressurise... c'est décidément pas une réplique de fillette! Les billes partent loin, avec une dispersion d'un à deux mètres à quinze mètres de distance. C'est clairement pour le combat rapproché. On doit être plus précis en mettant moins de billes, mais alors le tir serait trop puissant. Le magasin annonce 500fps avec une seule bille! On est donc bien en dessous des 350 fps avec sept billes.


Merci à mon pote Ben d'avoir servi d'acteur pour le test!

A noter qu'il est possible de démonter les deux canons internes, pour avoir un look encore plus réaliste. Mais on perd alors grandement en portée, et apparemment la dispersion devient telle que c'est presque inutilisable sauf pour terroriser le malheureux gars en face ^__^ Il existe aussi une version 8mm, en réalité ce sont exactement les mêmes, seuls les canons internes changent un peu, ce sont surtout les cartouches qui sont différentes (on ne met que 5 billes par cartouche). En bref, il suffit de démonter les canons internes pour jouer indifféremment avec des cartouches 6 ou 8 mm.

Et pour finir:

Double barrel Shotgun - Wa Shan Shotgun011

Double barrel Shotgun - Wa Shan Shotgun010


Dernière édition par Arvester le Ven 11 Sep - 18:08, édité 1 fois
Arvester
Arvester
Soldat

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double barrel Shotgun - Wa Shan Empty Re: Double barrel Shotgun - Wa Shan

Message  Kiril Ven 11 Sep - 17:29

Belle review ! Double barrel Shotgun - Wa Shan 9919 Et jolie réplique aussi Very Happy
Kiril
Kiril
Soldat

Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Franqueville Saint Pierre
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double barrel Shotgun - Wa Shan Empty Re: Double barrel Shotgun - Wa Shan

Message  celtix Ven 11 Sep - 17:54

cool le truc
celtix
celtix
Secretaire

Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 47
Localisation : bellencombre (st Saens)
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double barrel Shotgun - Wa Shan Empty Re: Double barrel Shotgun - Wa Shan

Message  ElfiCo DouDou Sam 12 Sep - 22:13

jolie Very Happy meme trés jolie
belle rewiew Cool
ElfiCo DouDou
ElfiCo DouDou
Vice president

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 40
Localisation : quevreville la poterie
Date d'inscription : 21/08/2008

http://www.section-carre-d-as.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Double barrel Shotgun - Wa Shan Empty Re: Double barrel Shotgun - Wa Shan

Message  blackout Dim 13 Sep - 14:48

bien belle review !
ça a l'air d'être une tuerie ce truc SmileSmile
blackout
blackout
scénariste

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double barrel Shotgun - Wa Shan Empty Re: Double barrel Shotgun - Wa Shan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser