Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2013/2014
Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image
Hebergeur d'image Heberger image
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

conseils pour un premier achat: GBB

4 participants

Aller en bas

conseils pour un premier achat: GBB Empty conseils pour un premier achat: GBB

Message  Larson Ven 23 Sep - 0:20

Bonjour à tous!
Suite à la partie de dimanche en votre compagnie, et au plaisir que j'y ai pris, je souhaite entamer l'investissement du matos cheers .
Je commence donc ici avec cinq questions sur le GBB.

J'aimerais donc savoir, en sachant que je veux jouer de tous temps:

-KJW ou marui?

-si je peux choisir un Full metal ou pas. J'ai repéré la marque KJW, ici , qui me tente beaucoup.

-Je ne sais pas si je dois prendre à gaz ou CO2.

-J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous avez un CO2. J'ai lu de plus que les chargeurs CO2 allaient aussi sur la replique à Gaz,
donc me conseillez vous de prendre par exemple une réplique à gaz avec un chargeur de chaque type, pour toutes les situations?

-toujours sur les chargeurs: on peut sur ce M9 de KJW adapter des chargeurs marui, mais j'ai vu un type sur un forum qui disait que l'un des deux diffusait plus de gaz, mais je sais plus lequel... auriez vous des infos?

Voilà voilà! j'attends avec hâte un peu de votre savoir, merci à tous!



Dernière édition par Larson le Ven 23 Sep - 0:44, édité 1 fois
Larson
Larson

Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un premier achat: GBB Empty Re: conseils pour un premier achat: GBB

Message  Chewby Ven 23 Sep - 0:26

J'ai la même réplique. Je confirme... compatible avec chargeur CO2 ou Gaz.

Marui. Bonne qualité mais investissement plus lourd.

Par contre, je trouve le prix du KJW plutôt élevé par rapport à celui que j'avais acheté => 90 € sur Airsoft One, à l'époque.
Tu devrais essayer d'autres boutiques en ligne afin de comparer les prix.
Chewby
Chewby
Responsable communication

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 38
Localisation : St Pierre de Varengeville
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un premier achat: GBB Empty Re: conseils pour un premier achat: GBB

Message  blackout Ven 23 Sep - 19:45

bombonne de gaz ou sparklette de CO2 c'est un peu chacun ses gouts en fait !
certains préfèrent les sparklettes qui permettent sur certains models de faire 4 chargeurs, quand les models gaz feront 2 chargeurs max !

niveau des marques je te dirais marui direct Wink

Pour en avoir eu 2, c'est top, ça tape bien, et pas de soucis en général !
En hiver le fait d'avoir des culasses abs fait qu'ils sont jouable contrairement à d'autre modeles métal qui ne le sont pas, et ceux du à la conductivité thermique plus importante du métal comparé au plastique,
et il existe du gaz hiver

Après pour parler de l'hiver c'est pas le critère majeur, en gros c'est une fois sous 10°C que les Gbb gaz commence à merder, voir un peu moins encore, ça concerne 4 mois de l'année, c'est pas non plus le principale quand tu as 8 mois optimum à coté Wink et on est pas au canada ou il fait -20 pendant 4 mois de l'année Wink

Pour parler du Co2 en hiver tu n'aura aucun soucis !
mais en été tu risque d'en avoir en étant trop puissant ce qui amène à faire des modifs techniques comme l'a fait shooter pour le Dan Wesson pour qu'il soit jouable en partie !
et ça c'est assez emmerdant à mon sens de devoir bricoler une réplique pour qu'elle soit jouable
ça ne concerne évidemment pas toutes les répliques !

Disons que certains te diront que les sparklettes Co2 sont mieux, et d'autre que les bouteilles de gaz sont mieux !
il faut donc ce faire sa propre opinion à mon sens !
bien sur on ne peut pas acheter forcément une réplique de chaque, c'est pourquoi un gbb qui accepte les deux peut être sympa !
attention toute fois à prendre un model renforcé pour accepter le CO2

Après tu peut prendre ce qui te parait le plus logique, ou le plus facile pour toi à utiliser
Ou acheter un model et si ça ne te convient pas le revendre pour acheter un model de l'autre type Wink

KjW est aussi une bonne marque, bien réputé et ayant fait certain modèles en partenariat avec tanio Koba l'inventeur de l'airsoft tel qu'on le connais en gros !
Mais les firmes de fabrication sont taiwanaise alors que celle de marui son japonnaises donc pas la même qualité Wink
Pour le débit de gaz ce n'est qu'une question de valve et il faudrait pouvoir mesurer les deux débits pour comparer donc pas évident du tout !


perso je suis plutôt gaz que CO2, déjà parce qu’il y a bien plus de modèles, et que marui fait que à gaz ^^
Niveau des puissances en général c'est bien en dessous !
en été on voit pas mal de répliques refusées car elle sont trop puissante ! c'est donc pourquoi je me suis tourné vers le Gaz plutôt que Co2 Wink
blackout
blackout
scénariste

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un premier achat: GBB Empty Re: conseils pour un premier achat: GBB

Message  Larson Ven 23 Sep - 22:54

Superbe avis, merci beaucoup!
bien que maintenant je sois un peu plus embarrassé du fait des nombreuses ruptures chez les distributeurs...
j'ai trouvé ça en KJW qui semble vraiment abordable et en plus en ABS gaz. qu'en penses tu?

Donc je dois abandonner mes idées Full Métallique? Bien que si tu me disais que le metal puisse être viable quand même en hiver: celui ci...
Larson
Larson

Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un premier achat: GBB Empty Re: conseils pour un premier achat: GBB

Message  Sirka Sam 24 Sep - 1:21

Tu peux prendre full métal le dégazage n'est pas systématique en hivers.. On est pas mal a jouer au gaz en hivers avec des répliques métal, maintenant c'est vrai qu'il y a un petit coté fun de pas savoir si tu vas dégazer comme une merde sur un rush gbb Smile
Sirka
Sirka

Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : au fond du jardin
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un premier achat: GBB Empty Re: conseils pour un premier achat: GBB

Message  blackout Sam 24 Sep - 2:12

oui tu peut prendre du full métal, perso j'adore !
mais je te disais juste l’inconvénient du métal vu que tu disais que tu voulais jouer tout au long de l'année Wink

après voilà ça passe quand même j'ai réussi à jouer avec mon P10 cet hiver alors qu'il faisait pas très chaud

Le choix te revient vraiment après ! je t'ai donné les éléments à savoir Wink , tu aura surement d'autre arguments d'autre personnes !
mais après faut se lancer, et puis si jamais quelque chose te plait pas tu peut toujours revendre et racheter auter chose Wink
blackout
blackout
scénariste

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un premier achat: GBB Empty Re: conseils pour un premier achat: GBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser