Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2013/2014
Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image
Hebergeur d'image Heberger image
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[GBBR] SVD WE alu

Aller en bas

[GBBR] SVD WE alu Empty [GBBR] SVD WE alu

Message  YAZZ Sam 18 Aoû - 20:13

Après plusieurs mois d'attente la voilà, disponible sur les shop en plusieurs versions , la version alu avec parties en synthétique (que nous avons ici sous les yeux), la version alu + Bois, et la version full steel + bois. J'ai donc craqué sur la version alu + synthétique ayant peur d'être ennuyé par la douane si le corps était full steel :blush: .

Pour le RS : Wikipedia est votre ami Wink

A l'arrivée, une simple boîte en carton (qui fait plutôt très cheap Surprised )
La réplique enroulée dans du plastique transparent était simplement attachée au carton par des colliers serflex et entourée de polystyrène... J'ai eu peur lors de l'ouverture, mais fort heureusement il n'y aucun dégâts à déplorer.

La vilaine boîte (avec une vilaine photo, mais elle ne mérite pas mieux Razz ):

[GBBR] SVD WE alu Dsc0044ob


L'intérieur (vidé du polystyrène, ça fait vraiment peur)

[GBBR] SVD WE alu Dsc0046k

Passons à ce qui nous intéresse vraiment :wub:
Le contenu de la boîte:
La réplique (heureusement[GBBR] SVD WE alu Rolleyes) l'appui joue était monté dessus ainsi que son chargeur
Un sachet de billes douteux estampillé socom gear
Un livret plus ou moins compréhensible mêlant taiwanais et anglais
Un catalogue de pub redwolf...
Une tigette pour remplir le chargeur
Une deuxième pièce en caoutchouc (qu'on enlève pour sortir la culasse)
Et c'est tout.

La réplique en elle-même (accessoirisé pour la photo):

[GBBR] SVD WE alu Dsc0048yl

Niveau prise en main, c'est comme d'habitude avec un svd, c'est long, assez fin et donne l'impression que l'esprit de vasili zaitsev se transcende en nous Laughing
La réplique ne présente pas de jeu, l'alu présente quelques traces des passes de la fraiseuse (c'est du cnc à ne pas en douter).
L'anodisation est bien faite quoique un peu brillante (mais c'est logique pour de l'anodisation...).
La finition des plastiques est très bonne, pas de traces de moulure ou autres bavures Smile .

On jette un coup d'œil a l'interne (c'est ma première gbbr donc je ne peux me prononcer mais ça a l'air plutôt bien fait dans l'ensemble)

Pour démonter, on REPLIQUE, fait pivoter le levier situé à l'arrière (voir photos ci-dessous)

[GBBR] SVD WE alu Dsc0025nz

[GBBR] SVD WE alu Dsc0026yd

On lève le top cover

[GBBR] SVD WE alu Dsc0027qk

Le top cover avec le double ressort récupérateur sur tige guide

[GBBR] SVD WE alu Dsc0038nj


On retire la petite pièce en plastique caoutchouteux :blink:

[GBBR] SVD WE alu Dsc0029uh

On recule la culasse

[GBBR] SVD WE alu Dsc0030pr



On la lève et hop c'est démonté (partiellement)

[GBBR] SVD WE alu Dsc0032gr

Je n'ai pas démonté le système de gâchette (ne m'y connaissant pas assez en gbbr même si dans "le manuel" d'utilisation c'est expliqué)

Démontage du garde mains:

On tourne la goupille:
[GBBR] SVD WE alu Dsc0034jn



[GBBR] SVD WE alu Dsc0035gd

On ouvre le garde mains en deux, et on y découvre un joli système d'emprunt de gaz (je ne sais pas si c'est rd mais c'est joli, le régulateur étant d'un gris anthracite plutôt bien fait)

[GBBR] SVD WE alu Dsc0036yv

Passons aux finitions:

Le manchon cache flamme et le guidon

[GBBR] SVD WE alu Dsc0043wu

Le cran de mire arrière réglable (classique)

[GBBR] SVD WE alu Dsc0042wy

L'appui joue (inutile avec ma lunette qui est plutôt basse)

[GBBR] SVD WE alu Dsc0051sy

Le bloque hopup assez moyen

[GBBR] SVD WE alu Dsc0033to



Passons au test de la réplique :wub: :

On monte d'abord les accessoires, la lunette (POSP 6x42 réticule 1000m RD, bipieds spécifique SVD)
On retire le chargeur pour le remplir de billes avec la tigette de remplissage spécifique (il est écrit 21 billes dans le manuel) mais j'en met 15 seulement comme écrit sur la tigette.

Le chargeur:

[GBBR] SVD WE alu Dsc0039wg

[GBBR] SVD WE alu Dsc0040lz

La tigette sur le chargeur:

[GBBR] SVD WE alu Dsc0050oi

On remplit le chargeur de gaz, on le croche sur la réplique, on REPLIQUE en ayant pris soin de baisser le sélecteur de tir sur la position de tir pour profiter de toute la course de la culasse (ce n'est pas obligatoire pour armer mais bien plus classe)

Vient le moment fatidique, je vise appuié sur la queue de détente et là c'est l'extase, le kick rappelle une 22lr et le bruit de la culasse est fort sympathique, ça part fort droit et loin (à vu de nez les 500fps sont largement dépassés)
Je n'ai pas fait de groupement le hopup n'étant pas rodé, mais c'est plutôt prometteur.

Une fois le chargeur vide la culasse se bloque en arrière, il n'y a pas de bouton pour la faire revenir comme sur une M4, il suffit de changer de chargeur de tirer en arrière et ça repart B)

[GBBR] SVD WE alu Dsc0041mmk


Voilà s'en est fini pour ma part, je ne regrette pas du tout cet achat, vivement que RAtech nous sorte des npas et autres pièces d'upgrade.

Les points positifs:
(+++) Rare
(+) Corps cnc
(+) beau, GBBR
(+) Le kickkkkk !!!
(+) Portée


Les points négatifs:
(---) La boîte qui fait peur
(-) Puissance +500fps (injouable...)
(-) Entretien
(-) bloque hop up difficile à régler

Les plus ou moins:
(+/-) C'est un SVD on aime ou on n'aime pas, personnellement j'adore :wub:
(+/-) Une bonne lunette coûte relativement cher car les copies cheap sont déplorables...
(+/-) GBBR les règlements des associations ne sont pas favorables à l'utilisation de ce genre de répliques... 400fps ça bride ce genre de bébé Sad


Voilà c'est fini, j'espère que j'ai assez détaillé, et que ça aidera peut-être des joueurs à se décider à franchir le cap Wink
YAZZ
YAZZ

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser