Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2013/2014
Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image
Hebergeur d'image Heberger image
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Baisser la puissance de son sniper pour moins de 1€ !!

2 participants

Aller en bas

Baisser la puissance de son sniper pour moins de 1€ !! Empty Baisser la puissance de son sniper pour moins de 1€ !!

Message  Exotik-Banana Mer 30 Juil - 21:58

Salut tout le monde !

Dans un premier temps je tiens à dire que j'ai trouvé cette idée sur le site de sniperland (c'est un tuto d'alumyx il me semble) et que tout le mérite lui revient, je partage juste mon expérience :p

Tout d'abord il vous faut des petit disques de caoutchouc pour robinet ( 3 ou 4 maximum je pense) de ce type :

Baisser la puissance de son sniper pour moins de 1€ !! XU5R9y

Il vont vous permettre de réduire le volume d'air expulsé par le piston et donc diminuer la puissance de la réplique ! Wink Pour cela il vous suffit de découper le disque à la dimension de votre cylindre (un peu plus petit de préférence pour ne pas gêner le mouvement du piston) et de le positionner comme sur la photo ci dessous.    

Baisser la puissance de son sniper pour moins de 1€ !! TNHZhy

Après, il vous suffit d'ajuster le nombre de disque pour baisser plus ou moins la puissance. Pour ma part j'ai mis deux disques et je suis passé de 480fps à 445fps ! Very Happy

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à donner votre avis ou des conseils autant sur le fond que sur la forme car c'est mon premier "tuto" ! :p

A bientôt sur les terrains Wink

Exotik

Exotik-Banana

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Pissy-Pôville
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baisser la puissance de son sniper pour moins de 1€ !! Empty Re: Baisser la puissance de son sniper pour moins de 1€ !!

Message  YAZZ Mer 30 Juil - 23:06

En gros tu réduit le volume mais le piston va claquer contre les joint?
Parce que si c'est ça couper une spire ou deux d'un ressort est plus simple, et risque moins de sur contraindre la tête de cylindre.
YAZZ
YAZZ

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baisser la puissance de son sniper pour moins de 1€ !! Empty Re: Baisser la puissance de son sniper pour moins de 1€ !!

Message  Exotik-Banana Jeu 31 Juil - 0:28

Oui c'est tout à fais ça, le joint tape sur la tête du cylindre, comme un prolongement du piston.

L'avantage de cette méthode par rapport au fait de couper des spires est qu'elle est réversible et ajustable.

De plus je ne pense pas que la tête de cylindre subisse plus de contraintes car le joint est un peu mou ce qui lui permet de se déformer et donc de soulager la tête (Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, car je ne suis pas sur de l'avoir bien comprise ... ^^")

Le seul problème que je vois est que cette technique force le ressort à être comprimer plus qu'en temps normal, peut être qu'a force cela peut jouer sur les performances de ce dernier ... A voir dans quelques mois !

Autre avantage, le fait que le joint soit mou permet de réduire un peu le claquement du piston sur la tête du cylindre et de diminuer le son du bolt ! c'est pas grand chose mais ça se remarque quand même Wink

Exotik-Banana

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Pissy-Pôville
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baisser la puissance de son sniper pour moins de 1€ !! Empty Re: Baisser la puissance de son sniper pour moins de 1€ !!

Message  YAZZ Jeu 31 Juil - 0:52

Si le ressort est un peu plus comprimé ça sur contraint la tête de cylindre (ou l'arrière sur cylindre mais ça surcontrait l'ensemble) certain utilise une technique similaire sur les aeg et ça casse...
Donc je préfère la méthode coupage de spire, comme c'est souvent pour downgradé un snipe cheap que l'ont fait ça, sur un vsr10 tm on l'upgrade pour gagné en puissance.
YAZZ
YAZZ

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baisser la puissance de son sniper pour moins de 1€ !! Empty Re: Baisser la puissance de son sniper pour moins de 1€ !!

Message  Exotik-Banana Jeu 31 Juil - 9:22

Je suis d'accord avec toi maintenant que j'ai compris ^^ mais tu ne pense pas que la faible épaisseur du joint rajoute certes des contraintes supplémentaires, mais quelles sont négligeable car trp faible ? Et aussi est ce que tu penses que la faible cadence d'un sniper peut sauvegarder un peu le mécanisme contrairement aux aeg comme tu le disais ?

Aussi "l'avantage" c'est que tu peux retirer le joint quand tu n en a plus besoin (entre deux op par exemple) donc ça peut être une solution provisoire plus ou moins longue en attendant de changer le ressort.

Je ferai un feedback de cette astuce dans quelques mois pour voir si elle est fiable ou pas Wink

Exotik-Banana

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Pissy-Pôville
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baisser la puissance de son sniper pour moins de 1€ !! Empty Re: Baisser la puissance de son sniper pour moins de 1€ !!

Message  YAZZ Jeu 31 Juil - 13:11

Exotik-Banana a écrit:Je suis d'accord avec toi maintenant que j'ai compris ^^ mais tu ne pense pas que  la faible épaisseur du  joint rajoute certes des contraintes supplémentaires,  mais quelles sont négligeable car trp faible ? Et aussi est ce que tu penses que la faible cadence d'un sniper peut sauvegarder un peu le mécanisme contrairement aux aeg comme tu le disais ?

Aussi "l'avantage" c'est que tu peux retirer le joint quand tu n en a plus besoin (entre deux op par exemple) donc ça peut être une solution provisoire plus ou moins  longue en attendant de changer le ressort.

Je ferai un feedback de cette astuce dans quelques mois pour voir si elle est fiable ou pas Wink
Rajouté des contrainte a quelque chose qui n'est pas conçu pour les recevoir ce n'est jamais bon.
C'est pour un snipe tu t'embête pour pas grand chose, la limite est souvent la même sois 450fps a la 0.20g (voir 460 en frisant avec les 2 joules) normalement une fois a la bonne puissance on y touche plus, avoir une puissance réglable sur d'autre réplique c'est plutot pas utile (j'ai un npas sur mon hk416, je peu être a environ -350 comme +400fps a la 0.20g) mais sur un snipe les règlement des associations sont tous a peu près les même et ne change pas selon les terrains.
YAZZ
YAZZ

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baisser la puissance de son sniper pour moins de 1€ !! Empty Re: Baisser la puissance de son sniper pour moins de 1€ !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser