LA GEAR BOX DE V1 A V8 ET AUTRES + C'est comment une Gear Box à l'intérieur
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LA GEAR BOX DE V1 A V8 ET AUTRES + C'est comment une Gear Box à l'intérieur
bon nombre de nous airsofteur , se pose la question de savoir comment marche notre petit joujou !
on le sait tous , à l'aide d'une gearbox !
mais comment sa marche dans la gearbox , la beaucoup moins savent , et beaucoup de personnes sont réticente quand à l'idée d'ouvrir une gearbox !
voici une vue éclaté d'une gearbox avec les noms des différent composant !
petit listing :
-ressort est comprimé par le piston; renvoie le piston dans le cylindre pour comprimer l'air
-guide ressort : comme son nom l'indique , il permet à ce que le ressort ne se balade pas partout
-le piston il est entrainé par un engrenage et permet de bouger la tête de piston dans le cylindre
tête de cylindre : permet de compresser l'air dans le cylindre à l'aide d'un join
-cylindre : la ou l'air est avant dêtre comprimé par le piston et expulsé par la tête de cylindre.Le cylindre est calculé selon le volume du canon par exemple un canon de 500mm aura un plus grand cylindre , qu'un canon de 310mm
-tête de cylindre :permet une sortie d'air en direction du nozzle , puis de la chambre hop up
-nozzle : petite pièce qui extrait l'air du cylindre (et pousse la bille dans la chambre hop up ) jusque dans le hop up ou est expulsé la bille
tappet plate: fait avancer ou reculer le nozzle pour insérer une nouvelle bille dans la chambre
-anti retour :permet au engrenage de ne tourner dans qu'un (sa permet de ne pas tous casser si on branche le moteur à l'envers !
-engrenages: 3 engrenages la plupart du temps ; un relier au moteur et à l'anti retour , un deuxième qui actionne un troisième ; ce troisième étant cranté seulement sur la moitié pour pouvoir tirer le piston en arrière et une fois qu'il n'y a pu de dent le piston repart en avant à l'aide du ressort
-bushing : se sont de petits anneaux emboiter dans le corps de la gearbox pour que les engrenages tourne facilement et droit !
-le contacteur électrique :permet de fermé le circuit , donc d'envoyer du courrant au moteur et de faire un cycle
petite animation ou l'on comprend beaucoup mieux que tout le charabiat écrit précédement
il existe plusieur type de gearbox , car chaque réplique ne dispose pas du même encombrement pour placer toutes ces pièce !
voici une gearbox type m4 (gearbox version 2)
ici une gearbox version 3 (type ak)
on peut voir que le moteur a un emplacement prévu sur le corps de la gearbox !
et une gearbox type m249
on y voit que le moteur est complètement sous la coque gearbox !
c'est le model le plus simple à démonter je trouve !
il en existe bien sur dautre mais je ne vais pas tous lister !
voici une gearbox aep
le principe est le même sauf que tout est miniaturisé , d'ou la perte de puissance comparé à un aeg traditionnel !
on y voit l'ajout d'un 4eme engrenage !
surement qu'il n'avait pas la place d'en mètre 3 de diamètre plus gros , et ils en ont donc ajouté un 4
voilà un petit tutoriel sur les gearbox qui je pense peut être utile !
et bien sur si vous avez des truc à ajouter , n'hésitez pas !
Pour savoir quelle type de gears box vous avez dans votre aeg regardez plus bas le tableau de l'ami steph
a+ les mains dans la gearbox je l'espère
bon moi je retourne trifouiller la tête de piston de la m249 ....
on le sait tous , à l'aide d'une gearbox !
mais comment sa marche dans la gearbox , la beaucoup moins savent , et beaucoup de personnes sont réticente quand à l'idée d'ouvrir une gearbox !
voici une vue éclaté d'une gearbox avec les noms des différent composant !
petit listing :
-ressort est comprimé par le piston; renvoie le piston dans le cylindre pour comprimer l'air
-guide ressort : comme son nom l'indique , il permet à ce que le ressort ne se balade pas partout
-le piston il est entrainé par un engrenage et permet de bouger la tête de piston dans le cylindre
tête de cylindre : permet de compresser l'air dans le cylindre à l'aide d'un join
-cylindre : la ou l'air est avant dêtre comprimé par le piston et expulsé par la tête de cylindre.Le cylindre est calculé selon le volume du canon par exemple un canon de 500mm aura un plus grand cylindre , qu'un canon de 310mm
-tête de cylindre :permet une sortie d'air en direction du nozzle , puis de la chambre hop up
-nozzle : petite pièce qui extrait l'air du cylindre (et pousse la bille dans la chambre hop up ) jusque dans le hop up ou est expulsé la bille
tappet plate: fait avancer ou reculer le nozzle pour insérer une nouvelle bille dans la chambre
-anti retour :permet au engrenage de ne tourner dans qu'un (sa permet de ne pas tous casser si on branche le moteur à l'envers !
-engrenages: 3 engrenages la plupart du temps ; un relier au moteur et à l'anti retour , un deuxième qui actionne un troisième ; ce troisième étant cranté seulement sur la moitié pour pouvoir tirer le piston en arrière et une fois qu'il n'y a pu de dent le piston repart en avant à l'aide du ressort
-bushing : se sont de petits anneaux emboiter dans le corps de la gearbox pour que les engrenages tourne facilement et droit !
-le contacteur électrique :permet de fermé le circuit , donc d'envoyer du courrant au moteur et de faire un cycle
petite animation ou l'on comprend beaucoup mieux que tout le charabiat écrit précédement
il existe plusieur type de gearbox , car chaque réplique ne dispose pas du même encombrement pour placer toutes ces pièce !
voici une gearbox type m4 (gearbox version 2)
ici une gearbox version 3 (type ak)
on peut voir que le moteur a un emplacement prévu sur le corps de la gearbox !
et une gearbox type m249
on y voit que le moteur est complètement sous la coque gearbox !
c'est le model le plus simple à démonter je trouve !
il en existe bien sur dautre mais je ne vais pas tous lister !
voici une gearbox aep
le principe est le même sauf que tout est miniaturisé , d'ou la perte de puissance comparé à un aeg traditionnel !
on y voit l'ajout d'un 4eme engrenage !
surement qu'il n'avait pas la place d'en mètre 3 de diamètre plus gros , et ils en ont donc ajouté un 4
voilà un petit tutoriel sur les gearbox qui je pense peut être utile !
et bien sur si vous avez des truc à ajouter , n'hésitez pas !
Pour savoir quelle type de gears box vous avez dans votre aeg regardez plus bas le tableau de l'ami steph
a+ les mains dans la gearbox je l'espère
bon moi je retourne trifouiller la tête de piston de la m249 ....
Dernière édition par blackout le Sam 30 Mai - 14:51, édité 1 fois
blackout- scénariste
-
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Date d'inscription : 12/11/2008
LA GEAR BOX DE V1 A V8 ET AUTRES
Donc ! pour répondre à la question que tout le monde c'est déjà posée au moins une fois, oui toi aussi, oui toi qui regarde ce post avec passion,
en voici le récap des GB:
V1 : Famas, la plus vielle, pièces de rechanges qui commencent à se faire rare.
V2 : M4a1/M16/Mp5 (sauf k et pdw) G3, la pire de toute apparement.
V3 : Ak/Sig/G36/Ump/Aug/mp5k/pdw : une très bonne gearbox.
V4 : PSG1 : spéciale et unique, chère à upgradée, GB en deux parties.
V5 : UZI : pièces introuvables aussi, gb à alignement spéciale pour le uzi.
V6 : P90/Thompson : très bonne GB, petites et compacte.
V7 : M14 série marui/agm/cyma/kart : excellente GB allongée, mais attention pour l'upgrade, tout n'est pas compatible avec Marui.
V8 : Type 89 : brust mécanique présent, et ak74mn, pas de brust. très bonne GB.
GB d'ECSMG (mp7, mac10, scorpion etc).
GB d'aep (glock, usp m93r etc).
GB de m14 G&G et CA (proches d'une conception V2, donc pas très bonne.
GB PCG pour minimi/m60 (reprise par CA etc).
Voila voilou !
en voici le récap des GB:
V1 : Famas, la plus vielle, pièces de rechanges qui commencent à se faire rare.
V2 : M4a1/M16/Mp5 (sauf k et pdw) G3, la pire de toute apparement.
V3 : Ak/Sig/G36/Ump/Aug/mp5k/pdw : une très bonne gearbox.
V4 : PSG1 : spéciale et unique, chère à upgradée, GB en deux parties.
V5 : UZI : pièces introuvables aussi, gb à alignement spéciale pour le uzi.
V6 : P90/Thompson : très bonne GB, petites et compacte.
V7 : M14 série marui/agm/cyma/kart : excellente GB allongée, mais attention pour l'upgrade, tout n'est pas compatible avec Marui.
V8 : Type 89 : brust mécanique présent, et ak74mn, pas de brust. très bonne GB.
GB d'ECSMG (mp7, mac10, scorpion etc).
GB d'aep (glock, usp m93r etc).
GB de m14 G&G et CA (proches d'une conception V2, donc pas très bonne.
GB PCG pour minimi/m60 (reprise par CA etc).
Voila voilou !
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