Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2013/2014
Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image
Hebergeur d'image Heberger image
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

DAN WESSON

+3
Khryll
Boban
Shooter7610
7 participants

Aller en bas

DAN WESSON  Empty DAN WESSON

Message  Shooter7610 Mar 30 Aoû - 16:43

salut la compagnie. vous savez tous que le dan wesson est une replique tres esthetique mais lors de rencontre sur le terrain est crainte par beaucoup de par sa puissance monstrueuse. donc l'idée etait d'arriver a rendre cette replique jouable en partie. en cherchant un petit peu j'ai entendu dire que le dan wesson pouvait se regler en velocité.
donc voici un petit tuto pour rendre votre dan wesson reglable!

voici un pour l'occasion mon dan wesson 6 pouces:
DAN WESSON  Dscn1210

pour la suite vous devez oter la poignet du dan wesson, une fois enlevé il faut devisser les 4 vis ci dessous:
DAN WESSON  Dscn1211

cela vous donnera ceci une fois le capot enlevé. la partie qui va nous interesser est entourer en rouge:
DAN WESSON  Dscn1212

le percuteur doit etre retiré ( en le tirant vers le haut )
DAN WESSON  Dscn1213

une fois le percuteur sortis vous devez couper un morceau du ressort ( ou trouver un ressort moin ressistant ) en cas de coupe ne pas couper trop le ressort sinon meme un gbb spring vous fera plus mal alien ( voici ce que moi j'ai coupé et c'est largement suffisent )
DAN WESSON  Dscn1214

une fois le ressort couper je vous conseil de mettre la partie coupé du ressort contre la rondelle
DAN WESSON  Dscn1215

repositionnez l'ensemble du percuteur, et une fois fait c'est la que l'astuce arrive, a l'aide d'une petite vis et d'un ecrou de diametre 4 mm,
on remarquera un emplacement prevu a cet effet ( entourer de 2 cercles rouge )
DAN WESSON  Dscn1216

introduire l'ecrou a l'aide de la vis dans le logement
DAN WESSON  Dscn1217

cela vous donnera ceci
DAN WESSON  Dscn1218

repositionné le carter et re-visser les vis cruciforme. vous remarquerez que le carter vien bloquer l'ecrou ( comme si c'etait prevus pour )
DAN WESSON  Dscn1219

la modif est maintenant terminé. la vis desserée au minimum pour fera rouler la bille dans le canon et tomber 1 metre plus loin alien
une fois revissé au maximum le dan wesson reprend approximativement sa puissance d'origine.
DAN WESSON  Dscn1220

cependant il ne faut pas trop visser la vis car elle aura pour effet d'empecher le chien de s'armer completement, en effet la tige du chien vien toucher le fond de la toise grise. si vous avez besoin de le remetre a sa puissance d'origine je vous conseil d'armer le chien dans un premier temps puis de serrer la vis jusqu'a contact.
DAN WESSON  Dscn1221

voila c'est fini votre dan wesson est a present passable au chrony! DAN WESSON  548329 un petit reglage de la vis devant le chrony et hop c'est dans la poche.
pour info, j'ai pour mon dan wesson une serie de vis et d'ecrou que j'ai colé au frein fillet en fonction de la puissance au chrony, j'ai donc un jeu a 300 fps, un a 340 fps et un en full qui pique les fesse! tout ceci pour dire que comme sa je ne peut pas modifier le reglage de la vis en cour de parties!
derniere mise en garde le tire en reprise ( sans armé le chien, est plus frequement utilisé, cependant meme si le dan wesson est passé au chrony le matin le tir chien armé fait gagner 50 fps en moyenne!! donc attention!!
voila voila je pence que je me suis bien dechiré sur ce sujet donc je vous laisse ++ les jeunes!!

ps: il me reste un sachet de vis et d'ecrou qui ne me sert pas donc si sa peu servire a quelqu'un je vous en donnerai sur le terrain!!

bye shooter
Shooter7610
Shooter7610
Soldat

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : ectot les baons (pres d'yvetot)
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

DAN WESSON  Empty Re: DAN WESSON

Message  Shooter7610 Mar 30 Aoû - 16:44

si jamais ce n'etait pas clair et que certains ont des question hesité pas a posé!!
Shooter7610
Shooter7610
Soldat

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : ectot les baons (pres d'yvetot)
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

DAN WESSON  Empty Re: DAN WESSON

Message  Boban Mar 30 Aoû - 20:03

niquel ce petit tuto intéressant il te reste pas un jeu de dan wesson dans ta jambe gauche? tu pourrais me le filer Razz Razz
si un jour j'en achéte un je sais comment faire pour jouer avec cool merci l'ami
Boban
Boban
Soldat

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Fontaine le dun
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DAN WESSON  Empty Re: DAN WESSON

Message  Khryll Mer 31 Aoû - 14:24

Tuto intéressant, bien joué^^
Khryll
Khryll

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DAN WESSON  Empty Re: DAN WESSON

Message  Raphael dis Néo Lun 3 Oct - 20:27

Salut l'amis intéressant mais pour moi rien que monter une étagère avec la notice c'est chaud LOL
Donc tu me prendrai combien pour me le faire sur le miens ?
Merci.
Raphael dis Néo
Raphael dis Néo
Soldat

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DAN WESSON  Empty Re: DAN WESSON

Message  Fako -SAFOR- Dim 4 Déc - 17:51

T'en avait marre de te prendre des éboulis sur la tronche dans les grottes Very Happy

Fako -SAFOR-

Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Mesnil-Esnard
Date d'inscription : 16/05/2010

http://safor.forum-box.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

DAN WESSON  Empty Re: DAN WESSON

Message  fabrider Jeu 8 Déc - 21:03

Salut, merci beaucoup pour l'astuce ! je compte m'en acheter un pour noël, alors je voulais savoir si depuis ton bidouillage, il tiens le choc ? Et si tu as pu jouer en partie avec^^

fabrider

Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAN WESSON  Empty Re: DAN WESSON

Message  FanatiX Jeu 8 Déc - 22:06

fabrider a écrit:Salut, merci beaucoup pour l'astuce ! je compte m'en acheter un pour noël, alors je voulais savoir si depuis ton bidouillage, il tiens le choc ? Et si tu as pu jouer en partie avec^^
Sinon bonjour Cool
qui est tu Question Question
FanatiX
FanatiX
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/08/2008

https://rouenairsoft76.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DAN WESSON  Empty Re: DAN WESSON

Message  fabrider Jeu 8 Déc - 22:10

Oui désolé, j'ai un peu abrégé les présentations :/ je fais un peu vite car je cherche activement toutes réponses sur cette réplique pour savoir si je me l'achète ou pas. Je go faire ma présentation Smile Si tu pouvais répondre a ma question apres s'il te plais Smile

fabrider

Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAN WESSON  Empty Re: DAN WESSON

Message  FanatiX Ven 9 Déc - 2:19

donc à la base cette réplique est interdite en jeux au vu de sa puissance
maintenant avec ce downgrade shooter passe au chrony et joue avec cette réplique Shocked
pour ce qui est de la durée et bien je dirais que c'est comme tout,si tu fait le bourrin et bien sa fera pas long feu
à toi d'entretenir Like a Star @ heaven
FanatiX
FanatiX
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/08/2008

https://rouenairsoft76.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DAN WESSON  Empty Re: DAN WESSON

Message  fabrider Ven 9 Déc - 19:41

Merci de ta réponse, par contre j'ai pas bien compris ta phrase : "maintenant avec ce downgrade shooter passe au chrony et joue avec cette réplique"
Si je la prend c'est pour jouer, je trouve pas d'autre revolver d'aussi bonne qualité a ce pris pour jouer, les gars de mon assoss sont ok pour que je joue avec si elle est downgrade Smile

fabrider

Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAN WESSON  Empty Re: DAN WESSON

Message  FanatiX Ven 9 Déc - 22:16

fabrider a écrit:Merci de ta réponse, par contre j'ai pas bien compris ta phrase : "maintenant avec ce downgrade shooter passe au chrony et joue avec cette réplique"
Si je la prend c'est pour jouer, je trouve pas d'autre revolver d'aussi bonne qualité a ce pris pour jouer, les gars de mon assoss sont ok pour que je joue avec si elle est downgrade Smile
lol ba sa veut dire ce que sa veut dire Sad
il passe au chrony a 350 FPS (ou moins) et donc peu jouer avec Like a Star @ heaven
FanatiX
FanatiX
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/08/2008

https://rouenairsoft76.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DAN WESSON  Empty Re: DAN WESSON

Message  fabrider Ven 9 Déc - 22:24

Ok, bas c'est nikel c'est ce que je veux Very Happy c'est qu'il est classe ce revolver quand meme... j'espere seulement que toutes les versions même les plus récentes on ce petit logement pour la vis^^

fabrider

Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAN WESSON  Empty Re: DAN WESSON

Message  Shooter7610 Jeu 19 Jan - 23:37

salut a toi fabrider!!
alors pour rep a tes question, enfin completer se que fana ta tres bien repondu, le downgrade du dan wesson est 100% inoffensif pour ta replique car en faite tu fait baisser la force de frape du chien ( qui dit moin de force dit moin d'usure! ) personelement apres ceci le dan wesson est reglable de 50 a 550 fps ( suivant la temperature aussi car cela joue beaucoup sur les sparclette c'est pourquoi un second passage chrony est conceillé en debut d'aprem! )
voila voila si tu a besoin de vis et ecrou necessaire pour se downgrade nesite pas a nous rendre visite un dimanche ( en tant que joueur bien sur vien pas en short et collier a fleur ^^^) et si tu ve je peu meme te le faire enfin si tu le souhaite!!
sur ce bonne continuation a toi ++ shooter ( allias le dan wessofile ahahahah )
Shooter7610
Shooter7610
Soldat

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : ectot les baons (pres d'yvetot)
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

DAN WESSON  Empty Re: DAN WESSON

Message  Shooter7610 Jeu 19 Jan - 23:39

a oui et j'avais pas vus dsl pour le retard a la reponse 9decembre pour le dernier msg et 19 janvier pour la rep ( oui j'habite dans un arbre et obliger d'envoier des pigeons pour les textos!!)
Shooter7610
Shooter7610
Soldat

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : ectot les baons (pres d'yvetot)
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

DAN WESSON  Empty Re: DAN WESSON

Message  fabrider Jeu 19 Jan - 23:45

Salut a toi, merci de ta réponse, pas grave pigeon recu Smile J'ai effectué ma downgrade, par contre je n'ai pas coupé le ressort, j'ai carrement changé la piece metalique qui est contre le ressort, j'y est mis a la place des boulons de 6mm que j'ai calé avec des petits bouts de carton, comme ca le ressort est un peu plus détendu et ca marche toujours aussi bien, en plus la puissance ne bouge plus. J'ai pas encore pu tester au chroni mais je pense avoir des bons résultats, si je peux faire des photos je les metterai ici Smile a bientot

fabrider

Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAN WESSON  Empty Re: DAN WESSON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser