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Message  FanatiX Ven 12 Fév - 2:11

Si apres avoir lu notre reglement vous jugez etre dans le meme etat d'esprit et bien n'hesitez pas à poster vos dispo

Age

Tous les membres ont 18 ans acquis au minimum. En Belgique, l'accès est autorisés aux plus de 16 ans sous certaines conditions (l'autorisation des parents est requise, ainsi qu'une personne accompagnante responsable du mineur).
ATTENTION : en France, l'airsoft est interdit aux mineurs !!

Objectifs et état d'esprit

Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.

Code du joueur

Tout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu
2 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie
4 - Etre sobre de tout alcool et substance illicite

Protections et responsabilités

Protections occulaires obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux (le masque integral est conseille) . Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr). Si vous devez enlever votre masque suite à un probleme extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité (zone neutre), signalez-le bien fort, couché vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.

Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.
Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes d'repliques blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt) sauf si ça reste en zone neutre.
- des symboles qui peuvent être classé dans les milieux religieux ou politique
- toutes sortes de pétards et explosifs n'etant pas destine à eliminer les joueurs adverses (grenades artisanales autorise jusqu'au bison 2)

Touche

Tout le corps fait parties de la zône de touche. La réplique ne fait pas partie de la zône de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques,sauf scenar bien precis).
Lorsqu'un joueur recoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou sa replique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champs de tir des adversaire, il peut bouger pour se mettre à l'abri.
Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes(en cas de litige avertir un orga qui ce chargeras du reste).

Règles de tir

Eviter les tirs rapprochés
- Pas de "Pan t'est OUT" l utilisation de GBB seras le mieu;et au pire des cas si vous etes dans son dos a moins de 5 metres(et qu'il est seul) un "Pan t'est OUT" seras une tres bonnes chose;
maintenant il est clair que l on ne peut sortir plusieur personne avec un "Pan Vous etes OUT"
- Passez en mode semi-automatique en intérieur. Il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de long couloirs ou tirs longues portées en intérieur. Si possible utilisez un gbb ou spring en intérieur. - Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête(c'est pour cela que le port d'une protection integrale est fort conseille).
- Si un des cas précités se présente, évitez de tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.

Infractions de jeu

- Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile du fort.
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires (chapitre suivant)
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "OUT"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)
- il est interdit de tirer à l'aveuglette. (a l'israelienne)

Limites de puissances et distances de tir

Le passage au chrony est obligatoire;si il ne ce fait pas à chaque OP il ce peut qu'il ce fasse en cas de doute ou de demande par un joueur quelconque

Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !
Nous recommandons l'achat d'un spring bon marché (5 euros) inférieur à 0,5 joules pour les zônes à petites pièces en intérieur. Voici les distances de tirs minimales recommandées (appliquez ces règles en "bon père de famille"):
- Sniper (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 15 mètres
- AEG (max 350 fps) : interdit de tirer à moins de 5 mètres
- AEG bloque en Semi (mechaniquement jusqu'a 400 fps):interdit de tirer à moins de 10 metres
Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !


Tous ce ci pour assurer un bon deroulement de nos OP
Nous sommes ouvert à toutes remarque constructives,notre but etant de passer de bon moment et de faire evoluer notre sport Basketball

Merci de prendre en compte tous ces dires pour le bon deroulement de nos OP

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