Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2013/2014
Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image
Hebergeur d'image Heberger image
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

batterie M4 sopmod

Aller en bas

batterie M4 sopmod Empty batterie M4 sopmod

Message  Invité Dim 18 Oct - 21:06

salut,

Bon voilà, j'ai tiré environ 1000 billes avec mon M4 sopmod et j'en ai marre de changer régulierement mes batterie car le blowback bouffe tous ( batterie 1300mAh). Donc je voudrais savoir, si il existe un moyen de modifier les batterie pour pour une plus grande capacité de charge genre 2000 ou 2200 voir 3000 mAh ?

Ou peut etre modifier la crosse pour mettre des batteries normale pour crosse crane!! Mais quoi changer??

si quelqu'un si connait je suis pres a le payer pour faire la modif!!!

mais je croit que juste changer les accu dans les batterie serait la meilleur solution mais ou en trouver??? scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie M4 sopmod Empty Re: batterie M4 sopmod

Message  Invité Dim 18 Oct - 21:30

c'est clair que bb c'est pas mal mais ça bouffe surtout une 1300mAh
trouve en des plus puissance genre 1700mAh ou 2000mAh déjà avec ça ce sera bon
ou comme tu dit change ta crosse et achette de la batterie pour ça, et voila !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie M4 sopmod Empty Re: batterie M4 sopmod

Message  Invité Lun 19 Oct - 0:29

ad1 font ça !! Est ce que ça ce monte facilement sur mon m4 sopmod ou il y des difficulté!!

photo

batterie M4 sopmod 99310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie M4 sopmod Empty Re: batterie M4 sopmod

Message  blackout Lun 19 Oct - 0:45

c'est tout simple , il y a juste une vis et une rondelle au fond du tube crosse a déviser et si tu a de la chance , tu aura juste la crosse à changer et pas le tube crosse
après vu que le M4 sopmod est un model spécial je sais pas si c'est le même principe , mais je pense !
blackout
blackout
scénariste

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie M4 sopmod Empty Re: batterie M4 sopmod

Message  Invité Lun 19 Oct - 9:32

même réponse que Blackout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie M4 sopmod Empty Re: batterie M4 sopmod

Message  blackout Lun 19 Oct - 22:26

steph a écrit:même réponse que Blackout

je reprend ton post de la caserne sur les sweats !
ont leur en fait de la pub à Marui , ont leur fait même le SAV !
ils peuvent nous passer leur plus belles répliques là Laughing Laughing
blackout
blackout
scénariste

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie M4 sopmod Empty reponse

Message  flash Mar 19 Oct - 20:34

Salut ! je possède cette réplique , et je la connais bien maintenant .
Le tube de crosse et la crosse ne se changent pas . Ce sont des modéles spécifiques .

Pour adapter d'autres batteries la méthode la plus simple consiste a ouvrir ta batterie , à l'interieur tu trouveras 7 éléments de batteries mini standard, et l'emplacement pour un 8e.
il suffit de quelques soudures assez bidons pour remplacer les anciens éléments par de nouveaux ( pris sur une batterie du voltage et ampérage/h qu'on veut , plus de ma/h pour la durée et plus de voltage pour la cadence/réactivité)
c'est assez facile , pas très cher (une batterie , de l'étain...).

moi j'ai changé pour des 9,6v ..


voici un tutorial pour faire tout ça...

Citation:

Tuto : changement des éléments d’une batterie


Conseils avant de commencer :
Lisez bien tout le tuto avant d’essayer quoi que ce soit, n’y allez pas en lisant au fur et a mesure sinon vous risquez de vous planter sans possibilité de marche arrière. Plus vous irez lentement et avec minutie et plus votre batterie sera performante au final.
Si vous ne vous sentez pas de faire ca, demandez de l’aide. Sachez juste que je n’avais jamais soudé avant ça et que je suis nul de chez nul en électronique donc motivez-vous.
Une fois votre coque ouverte, prenez du temps pour observer comment c’est foutu et prendre des photos même avec un portable. Si vous avez la possibilité de mettre la main sur un voltmètre (réglé en courant continu c.-à-d. le V avec des pointillés par dessus), n’hésitez pas à vérifier régulièrement la tension de vos éléments (chaque élément fait entre 1,1 et 1,3 V normalement).
Le mieux est de faire votre batterie en deux fois : première fois pour souder a la plaque métallique (voir plus bas) et deuxième fois pour souder les câbles. Sinon vos éléments chaufferont trop et kaput la batterie. Enfin, faites pas comme lors de mon premier essai, mettez bien le (-) sur le (-) et le (+) sur le (+). Le fil rouge représente le (+) et le fil noir représente le (-).


NB : pendant le tuto, la « batterie normale » sera celle dont nous allons prendre les éléments pour les mettre à la place de ceux de la « batterie sopmod ».


Outils nécessaires :
- Un fer à souder d’au moins 80 watts et si possible 100 watts et +
- Du fil d’étain avec « âme décapante » (au moins 40% d’âme décapante) de diamètre compris entre 1 et 1,5 mm.
- Deux tournevis cruciformes, un très fin et un fin
- Un cutter (attention aux doigts)
- De quoi dénuder un fil électrique
- Du fil électrique de gearbox (le mieux étant du « low resistance ») et du scotch d’électricien pour ceux qui font en 9,6V
- De la patiente en grande quantité
- Du bon sens (surtout avec le + et le -)

Tout d’abord, acheter une bonne batterie. Maximum 9,6 V 1600 mAh (type mini donc) => il y a de la place pour 8 éléments seulement et les éléments de plus de 1600 mAh risquent d’empêcher de bien refermer la coque. Pour ma part, c’est du G&P acheté sur Airsoft Global pour 25-30$ fdp in.


1ère phase : batterie normale
Commencer par retirer le plastique semi-rigide transparent qui enveloppe la batterie normale puis les caches rigides (probablement noirs) situés aux extrémités. Séparer les deux rangées d’éléments proprement, elles sont probablement collées entre elles, un petit coup de cutter et hop.
Ensuite il faut dessouder les fils proprement. Pour cela il faut faire chauffer le fer a souder au maximum puis l’appliquer sur la zone a dessouder en appuyant doucement jusqu'à ce que la soudure fonde puis tirer délicatement sur le fil. Vous pouvez ensuite soit retirer l’ancien métal de soudure soit le laisser sur l’élément pour la soudure d’après (je l’ai remplace sur mes éléments mais c’est vraiment pas obligatoire). Après ca vous devriez avoir dans les mains deux colonnes de 4 éléments (ou une de 4 et une de 3 si vous faites en 8,4) totalement libres. Ne séparez surtout pas les éléments entre eux, gardez vos colonnes intactes.


2eme Phase : Batterie sopmod
Passons maintenant à la batterie sopmod. Pour l’ouvrir il faut d’abord couper (au cutter) les étiquettes rouges qui l’entourent au niveau des jointures. Il y a 7 vis a retirer : 3 sur chaque « bâton » (il y en a une au milieu cachée sous l’étiquette rouge), la 7eme est au niveau du contacteur, un peu galère a dévisser mais ca se fait.
Séparez les deux parties de la coque délicatement. Vous verrez une plaque métallique en « U » qui relie les deux colonnes d’éléments. Soulevez la doucement (sans trop forcer mais un peu quand même) en même temps que le contacteur. Après ca vous avez une coque vide en deux parties et votre ensemble éléments+plaque métallique+fils. Commencez par dessouder les fils. Faites ensuite de même pour la plaque métallique. Faites bien attention à ne pas abimer les petites lamelles qui sont accrochées a la plaque métallique. Vous avez maintenant vos deux colonnes d’éléments « sopmod », un de 4 éléments et un de 3 éléments.


3eme phase : soudures

Voici ma méthode pour faire de belles soudures qui tiennent bien. C’est peut être pas la meilleure mais j’ai appris tout seul sur le tas et c’est assez facile a faire pour n’importe qui : tout d’abord bien nettoyer la surface de l’élément qui va être soudé (n’hésitez pas a mettre un petit coup de papier de verre fin pour bien que ca accroche). Il faut s’assurer que la surface soit propre mais pas besoin que ce soit parfait non plus. Maintenant coupez un fil d’étain d’une vingtaine de centimètres de long, déroulez-le bien. Faites chauffer votre fer a souder a fond. Appliquer votre fer à souder sur l’élément pendant 20-30 secondes de façon a ce que sa surface soit chaude mais surtout pas brulante (si l’élément chauffe trop il perd de sa capacité voire se retrouve HS). Une fois que c’est chaud il faut faire vite : gardez le fer sur la surface, posez l’extrémité du fil d’étain sur le fer de façon à ce qu’en fondant il se dépose sur l’élément en question en formant une espèce de petite boule. Continuez à faire fondre le fil jusqu'à ce que votre dépôt ait un diamètre d’environ 5-6mm. Votre élément est prêt à être soudé.
Entrainez-vous sur les éléments « sopmod » histoire de bien maitriser votre dépôt d’étain sur l’élément. L’étain a tendance à tomber de l’élément une fois dessus tant qu’il est sous forme liquide, il est donc préférable de garder son élément bien a la verticale jusqu'à ce que votre coulure soit sèche (environ 10 secondes).

Voila pour la méthode. Voici comment vous allez l’utiliser :
Il faut commencer par souder une colonne des nouveaux éléments sur la plaque métallique en U. Pour cela il faut utiliser la méthode du dessus sur l’élément et sur la petite lamelle située au bout de la plaque métallique. Vous avez donc vos deux dépôts d’étain. Le but maintenant est de faire fondre les deux en même temps pour qu’ils fusionnent. Il suffit de poser votre fer à souder convenablement entre les deux parties et voila le travail. Faites de même pour l’autre colonne.
Si vous avez tout fait komilfo, vous devriez avoir vos deux colonnes d’éléments reliées chacune a un coté de la plaque métallique en U par les petites lamelles.

Il suffit maintenant de souder vos câbles comme vous les avez trouvés en ouvrant votre coque (sauf que cette fois c’est sur les nouveaux éléments qu’il faut souder Very Happy ). Souder des câbles c’est moins facile mais ca reste faisable.
Pareil, vous déposez votre étain sur l’élément mais cette fois un peu sur le coté. Vous faites chauffer votre câble fort mais sans qu’il devienne brulant. Posez-le sur votre élément, là où il n’y a pas d’étain. Faites fondre votre dépôt de façon a ce qu’il recouvre votre fil (servez vous de la pointe du fer comme un couteau à beurrer pour faciliter la tache). Une fois cette opération terminée pour les deux câbles, votre batterie est prête, il ne reste « plus qu’à » la mettre dans la coque et refermer celle-ci.


4eme Phase : Refermer la coque
C’est galère si vous êtes en 9,6V et/ou si vous avez fait des soudures trop grosses sinon ca passe sans problèmes. Vous avez remarqué qu’il y a un axe de chaque coté au milieu de la coque (pour la vis). Positionnez vos éléments en écartant ceux du milieu pour passer cette barrière, tout ca délicatement histoire de pas casser les soudures du fabricant qui peuvent être fragiles. Si vous êtes comme moi et que vous vous dites que cet axe ne sert a rien, faites comme moi et mettez un coup de dremel dessus pour ne plus en entendre parler. Refermez votre coque, vissez toutes les vis qu’il faut (j’oublie toujours la grosse du contacteur…). Chargez votre batterie. Jouez.

J’espère que ce tuto est clair, même si je sais que c’est dur de comprendre certains passages mais c’est difficile d’expliquer précisément des gestes à faire. Ainsi, si vous avez une question, un doute, une expérience a partager, n’hésitez pas. Je verrai pour des photos mais j'ai atteint mon quota maximum sur mon hébergeur.

softairman pour France Airsoft.


pour plus de précisions sur cette réplique , va voir sur france airsoft la discussion de la rewiew du M4 sopmod TM

voila ! en espérant t'avoir aidé!

flash
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie M4 sopmod Empty Re: batterie M4 sopmod

Message  blackout Mar 19 Oct - 22:01

merci de ta réponse

c'est vrai que cette réplique est une vrai merd* que des pièces spécifiques ... enfin vive le commerce quoi ...
mais le post a plus d'un an donc je pense que la personne a trouvé se qu'il voulait Smile

n'hésite pas à t'inscrire et poster régulière en étant connecté Wink
blackout
blackout
scénariste

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie M4 sopmod Empty Re: batterie M4 sopmod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser